• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
Au Conseil Régional Ile-de-Frrance

L'Ile-de-France se dote d'un médiateur

  Vendredi, 31 Janvier 2014 11:35
Revue de presse - Région Ile-de-France

mediateur région

 

Aulnay : Le PRG et la CGT mobilisés pour l’avenir du site PSA

  Vendredi, 27 Septembre 2013 10:40
Revue de presse - Région Ile-de-France
parisien
Que va devenir le site de PSA Aulnay, alors que l'usine automobile doit fermer ses portes l'année prochaine ? Hier lors de la séance plénière du conseil régional, Eddie Aït, conseiller (PRG-MUP), a proposé que les terrains de l'usine soient rachetés par l'Etablissement public foncier d'Ile-de-France (EPFIF). Cet opérateur foncier a en effet la capacité d'acquérir des terrains pour le compte de collectivités territoriales ou de leurs regroupements afin de faciliter leur aménagement.

« Des garanties doivent être prises afin qu'aucune opération de spéculation foncière ne puise être engagée sur les terrains du site d'Aulnay (...) qui bénéficieront prochainement d'une gare du Grand Paris Express. Cela pourrait entraîner l'atonie économique du site pour plusieurs année », a justifié l'élu. Le président (PS) de la région Jean-Paul Huchon a répondu qu'il soutiendrait cette idée.

 

L'Ile-de-France fait le ménage dans ses opérateurs

  Samedi, 23 Novembre 2013 15:38
Revue de presse - Région Ile-de-France
acteurs-publics-nov.13

Source : Acteurs Publics - Novembre 2013

 

La Région Ile-de-France rapproche ses organismes satellites

  Mardi, 24 Septembre 2013 20:56
Revue de presse - Région Ile-de-France

AFPPARIS, 24 septembre 2013 (AFP) - Le regroupement, voire la fusion, de la trentaine d'organismes satellites de la Région Ile-de-France est bien engagé, a déclaré à l'AFP Eddie Aït, délégué spécial à la modernisation de l'action publique régionale qui a présenté mardi un rapport sur cette initiative.

Les organismes associés, dépendant directement de la Région qui leur alloue chaque année pour un total de 120 millions d'euros (2,5% du budget régional), avaient fait l'objet d'une polémique en décembre dernier. Un rapport du président de la commission des finances, Roger Karoutchi (UMP), avait recommandé leur regroupement en "4 ou 5 grandes agences" pour en rationaliser le fonctionnement et réaliser des économies en période de rareté de l'argent public.

"Le regroupement, voire la fusion, de la trentaine d'organismes satellites de la Région Ile-de-France est engagé", a déclaré M. Aït à l'AFP, "cela a pris le rythme qu'il fallait, aujourd'hui le mouvement est lancé et il n'y a pas de retour en arrière possible".

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Plus d'info