• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Le Conseil régional : un partenaire engagé du Parc départemental du peuple de l’herbe à Carrières.

  Lundi, 20 Octobre 2014 10:50
Actualité / Région Ile-de-France

La Région Ile-de-France a décidé d'apporter son soutien financier (près de 1.3 millions d'euros) et technique à la réalisation du Parc départemental du peuple de l'herbe initié en 2010 par le Conseil général des Yvelines. La création de cet Espace Naturel Sensible (ENS) a été obtenue en 2010 suite à un large consensus entre la Ville, la CA2RS et le Conseil Général. L'ENS a permis de rejeter la construction de 1200 logements qui avait été envisagée avant mars 2008 par le Maire actuel alors adjoint.

L'aménagement des 113 hectares qui constituent le parc départemental apporte un plus considérable à Carrières et notre environnement.

La Région est attachée à ce que le parc soit profitable à tous et que chaque Carriérois, chaque francilien, puisse se l'approprier. Aussi, elle a été particulièrement attentive aux remarques communiquées par l'Association des Amis du parc départemental, présidée par Madame Annie EUGENE, concernant les aménagements en cours et la question des arbres déracinés. Une saisine du Conseil Général des Yvelines a donc été effectuée afin de rassurer les riverains et préciser la nature des travaux.


 
Plus d'info