• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

La région Île de France s’engage pour une Culture de la Paix

  Samedi, 14 Février 2015 13:01
Actualité / Région Ile-de-France

« Développer la culture de paix, ce n'est pas naïf. Ce n'est pas seulement sympathique. C'est parfaitement nécessaire. » C'est par ces mots que le Président du Conseil Régional Jean-Paul Huchon, interrogé par Eddie Aït, a affirmé l'engagement de la Région Île de France à renforcer son action en faveur de la culture de la paix en travaillant avec l'Association des Communes, Départements et Régions pour la Paix (AFCDRP). L'AFCDRP se félicite de cette décision du Conseil Régional qui, au lendemain des évènements ayant marqué la France, apporte une réponse innovante au défi sociétal auquel doivent faire face l'ensemble des collectivités territoriales.

« Jamais les appels à renforcer l'enseignement à la Culture de paix n'ont été aussi forts. Nous devons y répondre car, face à la violence, nous devons faire le choix de l'ouverture démocratique », souligne Eddie Aït, conseiller régional et trésorier de l'AFCDRP.

Le réseau apportera toute son expertise à l'élaboration d'un Plan Régional d'Action pour une Culture de la Paix en coopération avec tous les acteurs concernés.

 


 
Plus d'info