• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

L'Île-de-France certifiée par l'Afnor pour la responsabilité sociétale

  Mardi, 09 Juillet 2013 17:00
Revue de presse / Région Ile-de-France

AFPPARIS, 9 juillet 2013 (AFP) - La région Île-de-France a reçu mardi sa certification Afnor dans sa démarche de responsabilité sociétale, a-t-elle annoncé dans un communiqué, précisant être "la première région" de France à s'être engagée dans la mise en oeuvre de cette norme ISO 26000.

L'Afnor, organisme de certification, a passé au crible le fonctionnement de l'institution régionale avec les prismes de la bonne gouvernance, des droits de l'Homme, du respect de l'environnement, des relations et des conditions de travail, de la loyauté des pratiques, des modes de production, de consommation durable, de l'ancrage territorial et de l'action pour le développement local. Elle a passé en revue 355 documents régionaux, interviewé 128 personnes de la région ou extérieures à l'institution.

L'Ile-de-France a reçu une attestation au niveau "confirmé", soit le 3e sur 4 possibles, le 4e étant le niveau "exemplaire".

"C'est une réponse forte et objective à celles et ceux qui mettent systématiquement en cause le fonctionnement de notre institution", s'est réjoui Jean-Paul Huchon, président PS de la région. Il y a aussi vu "une incitation pour ceux qui croient en la nécessité de poursuivre la simplification, la rationalisation et la modernisation de notre action".

Eddie Aït, conseiller régional et délégué spécial auprès du président, en charge de la responsabilité sociétale et de la modernisation de l'action publique régionale, a souligné les mesures concrètes engagées et "à poursuivre : création du médiateur régional, Open data, administration numérique, schéma directeur des systèmes d'informations, prix de l'innovation... "

Source : AFP - 9 juillet 2013


 
Plus d'info