• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Yvelines : Eddie AÏT obtient l’accélération du grand projet de Tangentielle Ouest (TGO)

  Jeudi, 22 Novembre 2012 19:44
Communiqués / Région Ile-de-France

Dans un courrier adressé en avril 2012 à Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional, avait sollicité l'accélération du calendrier de réalisation du grand projet de Tangentielle Ouest (TGO) et la mise en place d'un comité de suivi territorial.

Cette demande a abouti à l'ouverture d'une concertation qui s'est traduite par la révision du Contrat particulier Région / Département (CPRD) des Yvelines, votée lors de la séance plénière du jeudi 22 novembre 2012 du Conseil régional.

Eddie AÏT précise :

« Je me félicite de l'écoute de la Région et du département et de la mobilisation des élus locaux sur la TGO. Elle constitue une offre de transport de première nécessité pour la desserte équilibrée de nos territoires. Dans ce document, la Région et le département confirment l'importance qu'ils attachent à l'engagement rapide des phases 1 (Saint-Cyr – Saint-Germain) et 2 (Saint-Germain - Achères) de la Tangentielle Ouest, ainsi qu'aux études des phases suivantes de ce projet qui pourrait relier à terme l'agglomération de Cergy-Pontoise à l'agglomération de Versailles. »

« Les 2 collectivités conviennent également d'apporter leur concours au STIF pour que l'enquête publique soient engagée d'ici fin 2013, dans la perspective d'un achèvement des travaux de la première phase à l'horizon 2017/2018. Une enveloppe de 80 M€ a ainsi été réservée pour permettre l'achèvement des études de réalisation et l'engagement des premiers travaux de la phase 1. »


 
Plus d'info