• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

RER A : le financement des premières opérations du Schéma Directeur voté pour 2013

  Vendredi, 21 Décembre 2012 13:49
Communiqués / Région Ile-de-France

La Région Ile-de-France a voté, ce 21 décembre 2012, son projet de budget pour 2013. Il comporte un engagement particulièrement ambitieux sur les transports en commun. Ces derniers bénéficient d'une enveloppe de 390 millions d'euros, soit une hausse de plus de 10% de ses crédits d'investissement.

Eddie AÏT, Maire de Carrières-sous-Poissy (78) et Conseiller régional d'Ile-de-France (PRG), s'est réjoui de cet effort supplémentaire et des opérations proposées pour 2013.

« Les engagements pris par la Région pour s'attaquer aux difficultés rencontrées par les usagers des transports en commun Franciliens, commencent à se concrétiser. Je suis particulièrement satisfait de voir que le Président Jean-Paul HUCHON, s'appuyant sur la mobilisation des élus locaux et des associations d'usagers, a souhaité engagé dès 2013 la mise en œuvre du Schéma Directeur du RER A adopté en 2012 » précise Eddie AÏT.

« 170 millions d'euros seront ainsi consacrés aux seules opérations des Schémas Directeurs des RER A et B et du Barreau ferré de Gonesse, leur mobilisation imposera toutefois une participation financière de l'Etat ».

En février 2012, le Groupe PRG – MUP avait sollicité, au travers d'une question d'actualité en séance plénière, l'accélération de l'adoption et de la mise en œuvre du Schéma Directeur du RER A.


 
Plus d'info