• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Projet de vélo route entre Paris et Londres : le Conseil Régional affecte près de 500.000 euros aux communes du Pecq et de Saint Germain.

  Mercredi, 28 Mars 2012 08:12
Communiqués / Région Ile-de-France

Le projet consiste en une vélo route qui permettrait de rejoindre Londres à Paris, sur des itinéraires en site propre dédiés aux cyclistes, aux piétons et aux cavaliers. Cette vélo route – qui s'appelle en réalité Avenue Verte Londres Paris – devrait être finalisée d'ici à 2012. De son point de départ à la cathédrale St. Paul à Londres, la route passera dans le Surrey, le West et l'East Sussex puis, après avoir franchi la manche de Newhaven à Dieppe, elle traversera la Seine Maritime pour rejoindre la cathédrale de Notre-Dame à Paris en suivant l'ancienne voie ferrée Dieppe-Paris. L'Avenue Verte Londres Paris est un projet du Plan Vélo Franco-britannique, une initiative transfrontalière dont l'objectif est de proposer et promouvoir un réseau attrayant et sans danger de vélo routes et voies vertes dans le sud est de l'Angleterre et le nord de la France.

Dans ce cadre, le Conseil Régional a décidé d'attribuer le 29 mars 2012 une subvention de près de 500.000 euros aux communes du Pecq et de Saint Germain pour procéder aux aménagements, le long de la Seine pour le Pecq et dans la Forêt domaniale pour Saint Germain en Laye.

Eddie AIT, Maire de Carrières, Président du Groupe PRG MUP au Conseil Régional, précise : « Après avoir contribué à multiplier les kilomètres de linéaires cyclables sur son territoire depuis 1999 (le réseau compte 2.400 km aujourd'hui contre 1.275 km à l'époque), la Région passe à la vitesse supérieure dans son soutien aux circulations douces. Sous la présidence de Jean-Paul Huchon elle a voté le 23 juin dernier toute une batterie de mesures pour le développement du vélo en Île-de-France dans les mois et les années à venir. Le tout formant son « plan Vélo », et concrétisant ni plus ni moins que les engagements pris par le président du conseil régional au début de son mandat. »


 
Plus d'info