• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Projet de Tangentielle Ouest : Eddie Aït demande l’accélération de la phase 2 du projet (liaison Saint-Germain-en-Laye/Achères) et la mise en place d’un comité de suivi territorial

  Vendredi, 13 Avril 2012 11:05
Communiqués / Région Ile-de-France

Dans un courrier adressé ce jour à Monsieur Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional, souhaite l'accélération du calendrier de réalisation du grand projet de Tangentielle Ouest (TGO) et sollicite la mise en place d'un comité de suivi territorial.

Le projet de Tangentielle Ouest doit prolonger la Grande Ceinture (GC) remise en service en 2004 entre Saint-Germain-en-Laye et Noisy-le-Roi. Long de 25 kilomètres, le tracé de la Tangentielle Ouest doit emprunter les voies de la GC (adaptées au tram-train) et trois tronçons doivent être créés : Saint-Cyr GC/Saint-Cyr RER, Saint-Germain GC/Saint-Germain RER et Poissy/Achères-Ville.

« Elu de terrain, je suis régulièrement interpellé par les administrés sur le devenir de la Tangentielle Ouest et son calendrier de réalisation. La TGO constitue une offre de transport en commun destinée à répondre à la demande croissante de déplacement des Franciliens. Elle doit permettre de se déplacer de banlieue à banlieue, sans faire un détour par Paris. Il s'agit d'un équipement de première nécessité pour la desserte équilibrée de nos territoires » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Relais des préoccupations des habitants, Eddie Aït estime qu'il apparait aujourd'hui opportun, après l'adoption du schéma relatif à la Phase 1 (Saint-Germain-en-Laye RER A/Saint-Cyr-l'Ecole RER C) le 11 avril dernier par le Conseil du STIF, de lancer rapidement les consultations nécessaires à l'élaboration du schéma de principe pour la phase 2 (Saint-Germain/Achères).

Dans cette optique, le Maire de Carrières « sollicite l'organisation d'une table ronde avec l'ensemble des acteurs institutionnels locaux qui pourrait mener à la mise en place d'un comité de suivi territorial ».

Infos+ : 01 39 22 36 02

(Cabinet du Maire)

 

Courrier adressé à Jean-Paul HUCHON

 
Plus d'info