• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

La Région alloue 1.2 millions d'euros à Saint Germain pour la réalisation du gymnase des Lavandières

  Vendredi, 30 Mars 2012 08:14
Communiqués / Région Ile-de-France

La Commission permanente du Conseil Régional d'Ile-de-France a procédé, le 29 mars 2012, au vote de la délibération relative au futur gymnase des Lavandières. Avec plus de 9000 licenciés et près de 50 disciplines sportives, il a été clairement identifié que les besoins en salle multisports à Saint-Germain-en-Laye devaient être accrus. 1.2 millions d'euros ont été affectés.

Le futur gymnase des Lavandières comprendra une grande salle multisports de 26,3 m x 48,5 m, une tribune de 406 places, dont 20 places pour les personnes à Mobilité Réduite, un mur d'escalade de 9m de haut, un parking de 44 places et un logement de gardien. De nombreux sports seront pratiqués par les établissements scolaires et les clubs dans ce nouvel équipement : escalade, gymnastique, volley-ball, hand-ball, escrime, basket, tennis, arts martiaux (sans tatamis), tennis de table, badminton, foot en salle.

Eddie AIT, Président du Groupe PRG MUP, qui est intervenu en faveur de ce dossier, précise : « Je me félicite de l'adoption de cette délibération. Avec 21 000 clubs et plus de 2,5 millions de licenciés l'Île-de-France est la première région sportive française. Il convenait de se doter, ici, à Saint Germain d'un équipement de qualité et adapté aux nouvelles pratiques sportives. Néanmoins, et compte tenu de l'engagement important de la Région dans ce dossier, nous serons vigilants sur d'éventuels dépassements de budget et la bonne mise en œuvre des délais de livraison. »


 
Plus d'info