• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Inauguration de la nouvelle Crèche de Saint Germain en Laye (samedi 28 janvier)

  Mercredi, 25 Janvier 2012 11:36
Communiqués / Région Ile-de-France

Eddie AIT, Maire de Carrières, Conseiller Régional, représentera Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional d'Ile-de-France, à l'inauguration de la nouvelle crèche de Saint Germain en Laye. La population francilienne est jeune. L'Île-de-France a un taux de natalité supérieur à la moyenne nationale et le nombre de femmes associant vie professionnelle et maternité augmente. Parallèlement, les divers modes d'accueil de jeunes enfants et notamment la garde collective ne répondent que partiellement aux besoins des parents.

La Région intervient financièrement dans la création, la rénovation, l'équipement et les « premiers pas » de ces crèches ou haltes-garderies, au côté d'établissements publics ou privés. Des crèches dites « atypiques » peuvent accueillir les enfants sur des plages-horaire étendus en semaine, ainsi que le week-end, les jours fériés et même la nuit. Elles sont parfois situées en entreprises, en zone rurale, et souvent à proximité des transports. Elles proposent une aide à la parentalité, et peuvent accueillir des enfants handicapés ou appartenant à des familles démunies.

A Saint-Germain-en-Laye, le Conseil Régional d'Ile-de-France a apporté une aide financière pour les travaux de 305 000€.


 
Plus d'info