• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Financement d'une association proche de l'Opus Dei : Eddie AÏT, et Pascale Le NEOUANNIC, dénoncent les atteintes à la Laïcité du Maire UMP de Sartrouville

  Jeudi, 01 Décembre 2011 09:38
Communiqués / Région Ile-de-France

Les Présidents des groupes « PRG – MUP » et « Front de Gauche et Alternatifs » au Conseil régional Ile-de-France dénoncent le choix d'une association proche de l'Opus Dei pour réaliser des « ateliers d'organisation familiale » par le maire de Sartrouville, Pierre FOND.

Ils rappellent que les actions d'accompagnement des publics fragilisés et de développement personnel, sont le terrain privilégié des mouvements religieux intégristes tels que l'Opus Dei.

Les ateliers proposés par l'association « Atout Famille », financés par la mairie de Sartrouville, rentrent pleinement dans ce cadre. Il s'agit de proposer des cours sur la manière d'organiser les tâches quotidiennes réalisées à son domicile, pour que « vivre chez soi redevienne un plaisir ».

En subventionnant une association dont des membres de l'équipe dirigeante revendiquent leur appartenance à l'Opus Dei, pour s'immiscer dans le quotidien des familles de son territoire, le maire de Sartrouville a commis une entrave à la laïcité et manqué aux obligations de neutralité des pouvoirs publics.

Les groupes « PRG – MUP » et « Front de Gauche et Alternatifs » apportent donc leur soutien aux élus locaux de Sartrouville qui militent pour le respect de la laïcité et une utilisation plus efficace des fonds publics destinés aux familles en difficulté.


 
Plus d'info