• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Eddie AÏT (PRG) intègre l’exécutif du Conseil Régional Ile-de-France

  Jeudi, 22 Novembre 2012 15:35
Communiqués / Région Ile-de-France

eddie_aitA l’occasion de la séance plénière du Conseil régional Ile-de-France, Eddie AÏT, membre du Bureau national PRG, et Président du groupe PRG – MUP, a été élu, ce jeudi 22 novembre 2012, à l’unanimité de l’assemblée (PS, EELV, FdG, PRG-MUP, FdG&A, UMP, UDI), membre de l’exécutif régional aux cotés des vice-présidents de la Région. Sur proposition de Jean-Paul HUCHON, l’élu des Yvelines se voit confier une délégation relative à la responsabilité sociétale et la modernisation de l’action publique régionale.

Au sein du rapport adopté en séance plénière, il est ainsi précisé que les missions relevant de cette délégation exécutive consisteront notamment à « suivre l'évolution des réformes régionales dans un objectif de responsabilité, de simplification, de mutualisation des procédures et des politiques publiques régionales, de formuler des préconisations visant à optimiser les relations entre la collectivité et ses usagers, à simplifier les procédures, à libérer l’accès aux données publiques ; ainsi qu’à informer les commissions thématiques des mesures à prendre pour répondre aux objectifs de la norme ISO 26000 ».

« La tâche qui m’est confiée est d’envergure, se félicite le Maire de Carrières-sous-Poissy. La question de la responsabilité sociétale et de la modernisation de l’action publique régionale est une problématique transversale, au croisement d’enjeux sociaux, environnementaux et citoyens. Elle est notamment conçue pour apporter une réponse innovante, pour renforcer la proximité entre les citoyens et leurs institutions locales. C’est une démarche pédagogique et éthique envers les administrés. »

 

« Concrètement, les sujets sur lesquels la Région souhaite ainsi engager un renforcement de son action et de sa vigilance sont multiples : démarche ISO 26000, simplification des procédures, opendata, réflexion sur les liens entre Conseil régionaux et services déconcentrés de l’Etat, exemplarité sociale et environnementale, démarches participatives, etc. Cette délégation s’inscrit opportunément dans la réforme de l’action publique locale engagée par Anne-Marie ESCOFFIER, Ministre PRG chargée de la Décentralisation » ajoute Eddie Aït.

 

Pour lui, cette élection, à l’unanimité, « vient également récompenser le travail réalisé par le groupe PRG-MUP au sein de l’assemblée régionale pour contribuer, en responsabilité et en exigence, au travail majoritaire. Elle témoigne de la considération de Jean-Paul HUCHON envers notre force politique et de son souhait d’assurer la participation à l’exécutif régional de toutes les composantes de la majorité. »


 
Plus d'info