• Region 2
  • Region 1
  • Region 3
  • Region 4
photo
idf_1
idf_3
idf_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Critérisation des aides régionales : le groupe PRG – MUP propose un « Pacte avec les Maires bâtisseurs »

  Mercredi, 28 Septembre 2011 18:30
Communiqués / Région Ile-de-France

La séance du Conseil régional des 29 et 30 septembre prochain portera notamment sur un dispositif de modulation des aides régionales. Ce sont plus précisément l’ensemble des aides en investissement aux communes et EPCI versées par la Région Ile-de-France qui seront modulées selon des critères liés au taux de logement social, à des critères environnementaux, à des critères de résorption des inégalités territoriales et à la maîtrise de l'étalement urbain.

« Ce rapport restera comme l’une des grandes réalisation de la majorité régionale », indique Eddie AÏT, président du groupe PRG – MUP. « Ce  dispositif va démultiplier l’action de la Région au service de la réduction des inégalités territoriales et de la conversion écologique et sociale de notre Région. C’est un vrai bouleversement dans le partenariat que la Région veut poursuivre avec les collectivités infrarégionales ».

« Mais les élus PRG – MUP veulent aller plus loin. Nous présenterons ainsi un amendement proposant l’adoption du « Pacte avec les Maires Bâtisseurs » que nous avions défendu aux cotés de Jean-Paul HUCHON pendant la dernière campagne électorale. Il ne s’agit pas uniquement d’aider plus les communes qui ont plus de 20% de logements sociaux, c'est-à-dire de s’intéresser aux stocks. Il s’agira d’aider plus les communes qui construisent plus de logements sociaux, en s’intéressant aux efforts réalisés les trois dernières années par les maires » précise le maire de Carrières-sous-Poissy.

La Région Ile-de-France serait la première à adopter un tel dispositif. L’amendement sera débattu ce jeudi 29 septembre.

 
Plus d'info