• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Parti Radical de Gauche

Eddie AÏT réagit aux propos de Christine Boutin

  Mercredi, 12 Juin 2013 10:29
Revue de presse - Parti Radical de Gauche

Reponse-Christine-Boutin

Source : Courrier des Yvelines - 12 juin 2013

 

Cassation sur Baby Loup : réactions politiques

  Mardi, 19 Mars 2013 18:53
Revue de presse - Parti Radical de Gauche

AFPPARIS, 19 mars 2013 (AFP) - Voici des réactions politiques à l'annulation mardi par la Cour de cassation du licenciement d'une employée voilée de la crèche privée Baby Loup et aux propos de Manuel Valls regrettant cette décision.

- Jérôme Guedj (PS): "Je suis comme Manuel Valls : à chaque fois qu'on donne l'impression de transiger sur les principes de laïcité, ce n'est pas bon pour le vivre ensemble. Il faut respecter une décision de justice, mais cela veut dire qu'on a peut-être à se poser la question de l'adaptation de notre corpus législatif, pour partout et tout le temps préserver et sanctuariser la laïcité (...) La neutralité doit être protégée dans tout ce qui s'apparente à des missions de service public. Peut-être il faudra rouvrir le dossier législatif pour éviter ce type de jurisprudence" (dans les couloirs de l'Assemblée)

- Bruno Le Roux, chef de file des députés PS : "Manuel Valls peut donner son avis sur un certain nombre d'éléments. Je remarque que cela a tout de suite été mis en exergue. Moi, cela ne m'a pas choqué que le ministre de l'Intérieur dise ce qu'il pense" (dans les couloirs de l'Assemblée)

 

Mariage pour tous : 'Une date historique"

  Jeudi, 02 Mai 2013 10:22
Revue de presse - Parti Radical de Gauche

mpt-cdy-mai13

Source : Courrier des Yvelines - 1er mai 2013

 

Un maire sur trois refuse d’unir les homosexuels

  Mercredi, 30 Janvier 2013 11:39
Revue de presse - Parti Radical de Gauche

parisienNotre sondage, réalisé au près des 262 maires des Yvelines, révèle que près de 33% des édiles refuseraient d'officier lors d'un mariage gay. Beaucoup d'entre eux confieront cette mission à leurs adjoints.

Demain, le débat sur le projet de loi sur le mariage pour tous s'ouvre à l'Assemblée nationale. Nous avons voulu savoir ce qu'en pensaient les maires du département en leur posant la question suivante : « Si la loi est votée, comptez-vous célébrer vous-même les mariages entre deux personnes du même sexe? » Les réponses sont partagées : 47,54% répondent favorablement, contre 32,78% qui s'y opposent et 19,67% qui ne se prononcent pas.

OUI

Pour eux, il n'y a pas de question à se poser. Ils célébreront le mariage. Mais derrière ce oui, se cachent parfois des motivations très différentes. Il a ceux qui le feront par conviction, comme le maire (PRG) de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït, par ailleurs animateur de l'appel des maires pour le droit au mariage pour tous, qui évoque « l'égalité des droits ».

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant Fin

Plus d'info