• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Hausse annoncée des tarifs EDF : Eddie Aït dénonce cette nouvelle attaque faite aux ménages !

  Jeudi, 24 Mars 2011 13:40
Actualité / Parti Radical de Gauche
Après l’information révélée par le journal Les Echos sur la volonté d’EDF d’augmenter ses tarifs de 30% sur 5 ans, le Gouvernement a précisé qu’une hausse des tarifs interviendrait bien d’ici à l’été.

Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy, Président du Groupe PRG au Conseil Régional d’Ile-de-France, a vivement réagi à cette annonce : « Alors que le Gouvernement a déjà autorisé une hausse des tarifs d’électricité en janvier dernier, il s’apprête à nouveau à donner son accord pour une nouvelle augmentation. Je crains qu’avec une telle décision, les situations difficiles se renforcent et/ou se multiplient. »

Eddie Aït a par ailleurs demandé à ce que « EDF fasse preuve de plus de transparence quant à sa politique commerciale (fixation des tarifs, recherche fondamentale, investissements…). Le changement de statut en Société Anonyme en 2004 puis l’introduction du capital en bourse, l’année suivante, ne semblent pas avoir favorisé la transparence que l’on peut exiger ».

Enfin, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a rappelé son souhait de voir mis en place « un véritable service public de l’énergie sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique ».


 
Plus d'info