• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Dans la presse

Refusons le naufrage humanitaire de l'Europe ! (20.04.2015 Huffingtonpost.fr)

Revue de presse / Parti Radical de Gauche
Lundi, 20 Avril 2015 15:12

Tribune publiée par Eddie AIT

Le chavirage d'un bateau transportant plus de 700 migrants dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril, au large des côtes libyennes, relance le débat sur l'action de l'Union Européenne en Méditerranée.

Ce drame souligne également le flux croissant de migrants clandestins qui fuient la misère et les conflits armés et interpelle la responsabilité de la communauté internationale.

Plusieurs organisations internationales et humanitaires dénoncent à raison l'incurie des autorités européennes. Depuis le début de l'année 2015, plus de 900 migrants ont perdu la vie en tentant de rejoindre l'Europe par la Méditerranée.

 

Le Parisien (24.10.2014). Le PRG craint « le grand chelem de l’UMP » au conseil général.

Revue de presse / Parti Radical de Gauche
Vendredi, 24 Octobre 2014 11:13

LES ÉLECTIONS CANTONALES nouvelle mouture, rebaptisées départementales, devraient avoir lieu les 22 et 29 mars prochains. Dans les Yvelines, comme ailleurs, le scrutin s'annonce difficile pour la gauche. Combien, le PS et ses alliés, déjà peu représentés dans l'assemblée sortante (12 conseillers généraux sur 39), parviendront-ils à conserver de sièges dans ce futur conseil général de 42 élus (pour 21 cantons) ? A cinq mois du 1 er tour, le Parti Radical de Gauche (PRG) des Yvelines « veut créer les conditions du rassemblement » pour faire « face à l'UMP et au danger du FN ».

 

L'islam doit faire son aggiornamento (Tribune publiée sur huffingtonpost.fr)

Revue de presse / Parti Radical de Gauche
Jeudi, 15 Janvier 2015 12:08

RELIGION - Dès le 8 janvier, les gouvernements de très nombreux Etats ont condamné les attentats contre la rédaction de "Charlie Hebdo", perpétués au nom du prophète Mahomet, et qualifiés de menace contre la paix, la liberté et la sécurité internationale.

Face à l'horreur, les Français, les peuples en Europe et dans le monde, étaient parvenus à former une véritable communauté de conscience dans le but d'éliminer la menace terroriste, le réseau « Al Qaïda » (qui a revendiqué les attentats) et les régimes islamistes radicaux qui apportent leur soutien à cette organisation.

 

Eddie AÏT réagit aux propos de Christine Boutin

Revue de presse / Parti Radical de Gauche
Mercredi, 12 Juin 2013 10:29

Reponse-Christine-Boutin

Source : Courrier des Yvelines - 12 juin 2013

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 Suivant Fin

Plus d'info