• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4

Report du débat sur le mariage pour tous : Eddie Aït s'inquiète d'une décision susceptible de laisser libre cours aux intégrismes de tous genres !

  Vendredi, 19 Octobre 2012 13:01
Communiqués / Parti Radical de Gauche

Le Président de la commission des lois à l'Assemblée Nationale a annoncé le report de l'examen de la loi sur le mariage et l'adoption pour tous à janvier 2013. Le projet devait être initialement présenté devant le Conseil des Ministres le 31 octobre prochain.  Ce report est justifié par la nécessité de conduire de larges auditions.

Pour Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy (78), Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France, cette décision est incompréhensible : « Ce report ajoute à la confusion que le Gouvernement renvoie aux Français sur cette question essentielle pour l'égalité des droits. Il est temps que le Gouvernement fasse preuve d'autorité et ne cède pas face aux manifestations d'hostilités et aux dérapages de plus en plus nombreux ! ». L'édile s'inquiète par ailleurs des tournures que le débat pourrait prendre « La concertation ne peut pas durer éternellement. Le Président a été élu sur un programme clair, il doit le respecter. Sur ce sujet en particulier, je crains que le délai accordé à l'examen du projet de loi ne laisse libre cours aux intégrismes de tous genres ! »

> Un appel lancé aux Maires

Suite aux nombreuses réactions de Maires hostiles à la célébration de mariages homosexuels dans leur mairie, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy (78), Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France, a lancé un appel aux Maires le 10 octobre dernier.

Par cet appel il entend mobiliser « la majorité silencieuse des Maires qui, demain, célébreront les mariages de couples de même sexe, de la même façon qu'ils le font aujourd'hui pour les couples hétérosexuels ».

Eddie Aït invite les Maires à se rassembler pour proclamer fermement leur attachement et leur engagement à respecter les principes démocratiques qui fondent la République française.


 
Plus d'info