• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Primaires Citoyennes : "Les résultats traduisent un vote utile en faveur de l’alternance" pour Eddie Aït, Secrétaire National du PRG

  Lundi, 10 Octobre 2011 08:06
Communiqués / Parti Radical de Gauche

Plus de deux millions de personnes ont participé au 1er tour des primaires citoyennes co-organisées par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Les Français ont pu à cette occasion découvrir Jean-Michel BAYLET, candidat et président du PRG à ce scrutin.

« Ce soir, la très forte mobilisation citoyenne pour participer aux primaires traduit l’aspiration des Français à changer de politique et à mettre un terme à la présidence de Nicolas SARKOZY » estime Eddie AÏT, Secrétaire National du PRG, Maire de Carrières-sous-Poissy, et président du groupe PRG – MUP au Conseil régional Ile-de-France.

« La nette victoire de François HOLLANDE s’inscrit dans la même dynamique. Ce dernier a recueilli la plus grande part des voix en apparaissant être le candidat le plus à même de battre Nicolas Sarkozy en 2012. »

« Au-delà du score, les Radicaux peuvent être fiers d’avoir participé à la dynamique qui portera le candidat commun du PS et du PRG à l’élection présidentielle. La participation en témoigne, c’est une réussite incontestable ».

« Pour les Radicaux de Gauche, cette expérience fut l’occasion de défendre avec panache leurs valeurs républicaines, laïques, humanistes, et solidaristes. Des millions de nos concitoyens auront ainsi appris à nous connaitre au cours de ces primaires citoyennes au travers de notre président, Jean-Michel Baylet. »

« Mais nous ne nous arrêterons pas là ! » ajoute le Secrétaire national du PRG. « Les Radicaux doivent profiter de leur audience nouvelle pour insuffler leur modernité et leur volontarisme au programme du candidat vainqueur de ces primaires et participer à l’élaboration d’un contrat de gouvernement avec l’ensemble de forces de gauche. »

Le Parti Radical de Gauche se réunira lundi en Bureau National pour définir ses orientations en vue du second tour.


 
Plus d'info