• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4

Primaires citoyennes : Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche et candidat aux primaires citoyennes, en visite à Carrières-sous-Poissy ce jeudi 8 septembre

  Vendredi, 09 Septembre 2011 08:41
Communiqués / Parti Radical de Gauche

Ce jeudi 8 septembre, dans le cadre de la campagne pour les primaires citoyennes, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a accueilli Jean-Michel Baylet, Président et candidat du Parti Radical de Gauche, à Carrières-sous-Poissy. Roger-Gérard Schwartzenberg, Président d’honneur du PRG et Ancien Ministre, était également présent. Ce déplacement a été l’occasion de présenter les initiatives menées par la Ville face au désengagement de l’Etat dans le domaine des services publics.

Après une visite du Pôle Michel Colucci, qui regroupe notamment le Relais Emploi Conseil, le CCAS et le Club des Seniors, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a présenté les services publics communaux mis en place depuis 2008 sur la Ville : l’Agence de Poste Communale, le second Poste de Police municipale et le Point d’Accès au Droit. « Face au désengagement de l’Etat, la Municipalité s’est mobilisée pour ouvrir, au cœur des quartiers, les services publics essentiels qui avaient été supprimés sans considération des besoins des habitants. » a expliqué Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

« Les questions touchant à l’accessibilité aux services publics sont au cœur du Pacte républicain porté par Jean-Michel Baylet dans le cadre des primaires citoyennes » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. Le Parti Radical de Gauche entend assurer l’accès des citoyens aux conditions les plus élémentaires de leur épanouissement sur l’ensemble du territoire.

Pour Jean-Michel Baylet, Président du PRG et candidat aux primaires citoyennes, « l’action d’Eddie Aït montre qu’une politique volontariste d’égalité et d’intégration républicaines est possible dans le respect des principes fondateurs de la République comme la laïcité ou l’égalité de tous dans l’accès aux services publics. »

> Infos+

Les primaires citoyennes se dérouleront les 9 et 16 octobre prochain. Deux bureaux de vote seront ouverts à Carrières-sous-Poissy.

Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche, est candidat à ces primaires. Il entend défendre le principe de justice, au cœur de la pensée radicale.

« Je dis à tous nos concitoyens attachés à la justice, à l’équité, à la solidarité et à l’équilibre d’un pays réconcilié avec lui-même que nous répondrons à leur attente. Je leur fais confiance pour nous aider à faire renaître l’espérance »


 
Plus d'info