• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4

Dérapage de la Députée UMP Brigitte Barèges sur le mariage homosexuel : « Christian Vanneste a trouvé sa sœur jumelle. Elle doit démissionner ! »

  Jeudi, 26 Mai 2011 09:48
Communiqués / Parti Radical de Gauche
Mercredi 25 mai, à propos d’un texte visant à autoriser le mariage homosexuel, la Députée UMP du Tarn et Garonne Brigitte Barèges a déclaré « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ou la polygamie ? ».

Eddie Aït, Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France, Maire de Carrières-sous-Poissy, a fait part de son indignation et demandé la démission de la Députée UMP : « Ces propos sont inadmissibles et condamnables. Ils nous font revenir aux moments les plus sombres du débat sur le PACS en 1999. Madame BAREGES fait honte à la France. L'homophobie, au même titre que le racisme et le sexisme, compromet l'exigence d'égalité et de fraternité républicaine. »

Eddie Aït invite par ailleurs la Députée à « vivre dans son temps et à rattraper son retard sur la société française ». Dans un sondage TNS-Sofres, paru en janvier dernier, 58% des Français se disent en effet favorables au mariage entre homosexuels, contre 35% qui y sont opposés.

« L’UMP est malheureusement coutumière de ce genre de dérapages. Je crois que Christian Vanneste a trouvé sa sœur jumelle» ajoute Eddie Aït. Rappelons qu’en 2008, Christian Vanneste, Député UMP du Nord, a été condamné pour propos homophobes.

 


 
Plus d'info