• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Adoption de la loi sur le mariage pour tous : « 23 avril 2013 : une date historique pour l'égalité des droits en France »

  Mardi, 23 Avril 2013 16:32
Communiqués / Parti Radical de Gauche

Ce mardi 23 avril, l'Assemblée Nationale vient d'adopter définitivement le projet de loi du mariage pour tous, avec 331 votes pour, 225 contre et 10 abstentions. « Ce vote qui intervient après plusieurs mois de débats, de manifestations, de dérapages verbaux et une recrudescence des agressions homophobes est un soulagement pour la grande majorité des français. » se félicite Eddie Aït, Maire de Carrières sous Poissy, Conseiller régional d'Île-de-France, membre du Bureau National du PRG, et auteur de l' « Appel des Maires pour le droit au Mariage pour tous ».

« Le 23 avril 2013 est désormais une date à rajouter à la longue liste des moments marquants de l'histoire de la lutte pour l'égalité des droits !» ajoute l'édile. Le débat parlementaire a donné lui à une mobilisation sans précédent de l'opposition. Lors de la 1ère lecture devant l'Assemblée Nationale, plus de 5000 amendements avaient été déposés par les députés. Au total, les débats auront duré plus de 136 heures.


 
Plus d'info