• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
Communiqués

Primaires citoyennes : Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche et candidat aux primaires citoyennes, en visite à Carrières-sous-Poissy ce jeudi 8 septembre

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Vendredi, 09 Septembre 2011 08:41

Ce jeudi 8 septembre, dans le cadre de la campagne pour les primaires citoyennes, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a accueilli Jean-Michel Baylet, Président et candidat du Parti Radical de Gauche, à Carrières-sous-Poissy. Roger-Gérard Schwartzenberg, Président d’honneur du PRG et Ancien Ministre, était également présent. Ce déplacement a été l’occasion de présenter les initiatives menées par la Ville face au désengagement de l’Etat dans le domaine des services publics.

Après une visite du Pôle Michel Colucci, qui regroupe notamment le Relais Emploi Conseil, le CCAS et le Club des Seniors, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a présenté les services publics communaux mis en place depuis 2008 sur la Ville : l’Agence de Poste Communale, le second Poste de Police municipale et le Point d’Accès au Droit. « Face au désengagement de l’Etat, la Municipalité s’est mobilisée pour ouvrir, au cœur des quartiers, les services publics essentiels qui avaient été supprimés sans considération des besoins des habitants. » a expliqué Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

 

Elections sénatoriales dans les Yvelines : Eddie Aït, Président du PRG 78, Maire de Carrières-sous-Poissy, se félicite de l’accord conclu entre les forces politiques de gauche

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Vendredi, 26 Août 2011 10:31

Eddie Aït, Président du PRG 78, Maire de Carrières-sous-Poissy, se félicite de l’accord conclu entre les forces politiques de gauche en vue des élections sénatoriales du 25 septembre prochain dans le département des Yvelines. La liste intitulée « 262 ambitions pour les Yvelines », conduite par Catherine TASCA, ancien Ministre, regroupe le PS, Europe Ecologie et le PRG.

Eddie Aït précise : « L’accord conclu entre les différentes forces politiques de gauche dans le département des Yvelines est équilibré. Il permet de présenter une liste d’union et d’aborder ces élections avec confiance et sérénité ! Ce rassemblement est une chance pour la gauche en général et pour les Yvelines en particulier ».

Le PRG est présent en 4ème position sur la liste « 262 ambitions pour les Yvelines  » conduite par Catherine Tasca, Sénatrice et Vice-Présidente du Sénat. Il est représenté par Pierre Souin, Maire de Marcq-en-Yvelines.

 

Menaces sur la prise en charge des demandeurs d’asile: Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller régional d’Ile-de-France (PRG), apporte son soutien à la Fédération des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Lundi, 29 Août 2011 08:06

Dans un courrier adressé à Jean-Paul Carceles, Président de la FNARS Ile-de-France, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a apporté son soutien à la Fédération et dit partager ses inquiétudes sur la réorientation des politiques d’accueil des demandeurs d’asile vers la gestion des situations d’urgence, au détriment d’une approche structurelle des problématiques touchant les familles concernées.

« La prise en charge des demandeurs d’asile est aujourd’hui menacée. Les orientations politiques du gouvernement conduisent à une réduction de la qualité des prestations en matière d’accompagnement au risque d’entraîner une plus grande marginalisation des personnes concernées. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. 

Dans le contexte économique mondial actuel, le nombre de demandeurs d’asile devrait continuer d’augmenter. Face aux besoins évidents qu’entraîne cette situation, la majorité gouvernementale a choisi de diminuer sévèrement les crédits alloués aux acteurs sociaux et continue de sous-évaluer significativement cette politique. Les élus du groupe RDSE au Sénat, à majorité PRG, avaient ailleurs dénoncé cette sous-évaluation lors des discussions sur le projet de Loi de Finances 2011.

 

Primaires citoyennes : communiqué de la Fédération des Yvelines du Parti Radical de Gauche

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Lundi, 18 Juillet 2011 10:11
"A l’unanimité, les Radicaux ont voté, lors de leur comité directeur du 6 juillet, leur participation aux primaires citoyennes et ils ont demandé à Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche, d'être leur candidat pour y défendre le programme radical.

Les délégués du PRG ont ainsi fait le choix de la responsabilité et du rassemblement face aux risques d'un nouveau 21 avril. Leur objectif est de donner à la gauche toutes les chances de gagner en 2012 et de tenir ses promesses de changement au service du pays.

C'est le sens d'une primaire ouverte, dont le PRG a été le premier à défendre le principe devant le Parlement en 2006.

Nous avons, dès le début, salué et soutenu la volonté du PS d'organiser ce grand rendez-vous démocratique. Car c'est pour nous le seul moyen pour la gauche d'ouvrir les partis sur la société et de donner la parole aux citoyens dans le choix de celui qui devra affronter le candidat de l'UMP.

Cette primaire sera un formidable moyen de mobilisation et un moment unique de confrontation d'idées.

Seul candidat non socialiste dans ces primaires, Jean-Michel BAYLET portera les valeurs laïques et de progrès que le radicalisme a toujours défendues et qui ont fait la République.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant Fin

Plus d'info