• PRG 1
  • PRG 2
  • PRG 3
  • PRG 4
prg_1
prg_2
prg_3
prg_4
Communiqués

Eddie AÏT apporte son soutien à François HOLLANDE au second tour des primaires citoyennes

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Mardi, 11 Octobre 2011 16:42
Tract Primaires Citoyennes
 

PRIMAIRES CITOYENNES – LE PRG 78 LANCE UN APPEL !

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Jeudi, 06 Octobre 2011 10:45

 A quelques jours du vote pour le premier tour des Primaires citoyennes, la Fédération des Yvelines du Parti Radical de Gauche lance un appel à participer aux primaires, à voter et à faire voter Jean-Michel Baylet, le candidat des Radicaux de Gauche. Jean-Michel BAYLET était présent dans les Yvelines, à Carrières sosus Poissy, en septembre 2011.

Eddie AIT, Président du PRG 78, Maire de Carrières sous Poissy et Conseiller Régional d’Ile-de-France, précise : « Le Parti Radical de Gauche a décidé d'intégrer le processus des primaires citoyennes qui se dérouleront les 9 et 16 octobre prochains et qui permettront à l'ensemble des sympathisants de Gauche de participer à la désignation du candidat de l'alternance en 2012. Les Radicaux de Gauche ont marqué l’histoire de la République en France en étant les instigateurs de grandes réformes durables qui fondent notre modèle de société : la séparation de l’Eglise et de l’Etat, les libertés d'association et syndicales, la création de l’impôt progressif sur le revenu, la gratuité de l’enseignement secondaire ou la mise en place de la sécurité sociale. Hier le parti de Pierre Mendès-France, notre formation a aujourd’hui pour chef de file Jean-Michel Baylet, notre candidat aux primaires citoyennes.  Dans un paysage politique bouleversé, notre formation reste fidèle à ses valeurs.  Nous sommes de fervents républicains, des hommes et des femmes attachés aux libertés, à l’humanisme, à la laïcité. Le PRG, c’est le Centre-Gauche. Le PRG, c’est l’autre solution à Gauche. »

 

Primaires Citoyennes : "Les résultats traduisent un vote utile en faveur de l’alternance" pour Eddie Aït, Secrétaire National du PRG

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Lundi, 10 Octobre 2011 08:06

Plus de deux millions de personnes ont participé au 1er tour des primaires citoyennes co-organisées par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. Les Français ont pu à cette occasion découvrir Jean-Michel BAYLET, candidat et président du PRG à ce scrutin.

« Ce soir, la très forte mobilisation citoyenne pour participer aux primaires traduit l’aspiration des Français à changer de politique et à mettre un terme à la présidence de Nicolas SARKOZY » estime Eddie AÏT, Secrétaire National du PRG, Maire de Carrières-sous-Poissy, et président du groupe PRG – MUP au Conseil régional Ile-de-France.

« La nette victoire de François HOLLANDE s’inscrit dans la même dynamique. Ce dernier a recueilli la plus grande part des voix en apparaissant être le candidat le plus à même de battre Nicolas Sarkozy en 2012. »

« Au-delà du score, les Radicaux peuvent être fiers d’avoir participé à la dynamique qui portera le candidat commun du PS et du PRG à l’élection présidentielle. La participation en témoigne, c’est une réussite incontestable ».

 

Elections sénatoriales dans les Yvelines : « Une victoire de l’unité et de la proximité » pour Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France

Communiqués / Parti Radical de Gauche
Lundi, 26 Septembre 2011 09:41

A la suite des élections sénatoriales qui se sont déroulées dimanche 25 septembre, dans le département des Yvelines, la liste « 262 ambitions pour les Yvelines » conduite par Catherine Tasca, 1ère Vice-présidente du Sénat, a remporté deux sièges. « C’est le rassemblement des forces de gauche (PS, Europe Ecologie Les Verts, Parti Radical de gauche) dans le département qui a permis cette victoire » se réjouit Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Après cette victoire historique de la gauche, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, demande aux Sénateurs d’agir dès maintenant pour abroger la loi de réforme des collectivités territoriales. « La réforme territoriale a des répercussions très fortes sur les finances locales ce qui remet en cause le principe constitutionnel de libre administration des collectivités locales. La nouvelle majorité sénatoriale doit donc revenir rapidement sur cette loi. »

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant Fin

Plus d'info