• Legislatives-1
assemble_photo1

IDF: le groupe PRG-MUP à la Région s'inquiète du financement du futur IEP

  Vendredi, 23 Mars 2012 16:29
Revue de presse / La 6ème circonscription des Yvelines

AFPVERSAILLES, 23 mars 2012 (AFP) - Le président du groupe PRG-MUP au conseil régional d'Ile-de-France, Eddie Aït, s'est félicité vendredi de l'avancée du projet d'Institut d'études politiques (IEP) en région parisienne, tout en s'inquiétant de "l'absence de financements prévus à ce jour pour concrétiser cette annonce".

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez, a annoncé jeudi la création d'un nouvel IEP en Ile-de-France, dans le cadre du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (Pres) "Université Paris Grand-Ouest" (Upgo). Le ministère financera à hauteur de 500.000 euros par an cette nouvelle structure, dont le siège est basé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

M. Aït, maire de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) et candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription des Yvelines, estime dans un communiqué que "la satisfaction des Yvelinois eut été entière si des indications avaient été données sur les modalités du financement" du futur IEP.

"Le désengagement financier du gouvernement en matière d'Enseignement supérieur, au cours des derniers exercices budgétaires, laisse circonspect sur ses intentions réelles sur ce projet. (...) Nul doute qu'une fois encore l'Etat se retournera vers les collectivités territoriales quand bien même ce type de projets ne relève pas de leurs compétences", redoute-t-il.

Source : AFP - 23 mars 2012


 
Plus d'info