• Legislatives-1
assemble_photo1

Chambourcy : les comptes du député épinglés

Revue de presse / La 6ème circonscription des Yvelines
Lundi, 25 Février 2013 16:29

parisienL'élection à l'Assemblée nationale de Pierre Morange, le député-maire (UMP) de Chambourcy, pourrait être invalidée par le conseil constitutionnel. Le parlementaire sera fixé à la fin de la semaine. La Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP) a en effet rejeté son dossier de demande de remboursement de ses frais avancés pour les législatives de juin dernier.

Des erreurs ont été constatées. «Pierre Morange est serein, indique son entourage. Il est de bonne foi, un problème administratif est à l'origine du rejet.» Il avait été élu au second tour avec 59,6 % des voix contre 40,4 % pour Eddie Aït (PRG) le prétendant de la gauche.

 

Saint-Germain-en-Laye : 200 millions d’euros en faveur de la réalisation du tram-train

Revue de presse / La 6ème circonscription des Yvelines
Mercredi, 12 Décembre 2012 09:10

parisienLe RER A devrait être relié au RER C à l'horizon 2017-2018. La région Ile-de-France, en accord avec le département des Yvelines, s'est engagée financièrement fin novembre pour la réalisation de la tangentielle ouest (TGO). Les deux collectivités apporteront chacune 100 M€ pour le projet estimé à 320 M€. L'enquête publique sera lancée en 2013. Le déblocage de cette enveloppe est une avancée significative pour cette ligne de tram-train entre Saint-Cyr-l'Ecole et Saint-Germain-en-Laye.

Un service très attendu

« Les différents partenaires sont d'accord, se satisfait Emmanuel Lamy, le maire (UMP) de Saint-Germain-en-Laye. Maintenant, il faut par exemple définir quel sera le tracé. » « L'enveloppe financière a été réservée pour permettre l'achèvement des études et l'engagement des premiers travaux », souligne Eddie Aït, maire (PRG) et conseiller régional de Carrières-sous-Poissy, qui est intervenu auprès du président de la région Ile-de-France pour insister sur la pertinence du projet.

 

Eddie AÏT '' L'enfant sert d'épouvantail aux opposants''

Revue de presse / La 6ème circonscription des Yvelines
Vendredi, 01 Février 2013 09:11

510A354A-1

Source : Toutes les Nouvelles des Yvelines - 1er février 2013

 

Poissy Saint-Germain-en-Laye : L’hôpital va mal

Revue de presse / La 6ème circonscription des Yvelines
Mercredi, 28 Novembre 2012 16:34

parisienLe centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips) suscite plus que jamais des inquiétudes. L'agence régionale de santé (ARS) confirme que la situation du service des urgences de Poissy est « un point majeur de réflexion ».

« La reconstruction d'un bâtiment destiné aux urgences et à la réanimation a été reconnue comme prioritaire », précise l'ARS dans un courrier expédié le 20 novembre à Eddie Aït, le maire et conseiller régional PRG de Carrières-sous-Poissy qui l'avait interrogé à propos de l'avenir de l'établissement.

L'élu, nouveau membre de l'exécutif de la région, demande la réouverture complète des urgences de l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye et la mise en place d'une concertation avec les personnels « aujourd'hui déroutés ». Et la colère demeure parmi les agents à propos de la réorganisation des services. D'ailleurs, un préavis de grève a été déposé à compter de lundi prochain, en raison de la suppression d'une prime à une certaine catégorie de personnels.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 Suivant Fin

Inscription2


Plus d'info