• Legislatives-1
assemble_photo1

Suppression de postes à PSA :à la demande du Maire de Carrières-sous-Poissy et d'élus locaux, le président du Conseil Régional d'Ile-de-France rencontrera la direction le 24 février prochain

  Jeudi, 16 Février 2012 18:18
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Depuis plusieurs années, la Conseil régional d'Ile-de-France et l'ensemble des élus locaux se sont mobilisés pour soutenir la filière automobile, ses ouvriers et ses équipes de recherche et développement. « Grâce à cette mobilisation, les activités de recherche et développement représentent aujourd'hui un des meilleurs atouts pour l'avenir et l'attractivité du territoire. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Pour rappel, Carrières-sous-Poissy accueille l'un des principaux Centres techniques du groupe PSA Peugeot Citroën dédié aux activités de recherche et d'innovation. » ajoute-t-il.

Après la présentation, le 15 novembre dernier, en comité central d'entreprise, d'un plan de suppression d'emplois, dont 70 CDI à Carrières-sous-Poissy, et à la demande d'élus locaux et d'Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, recevra la direction de PSA le 24 février prochain. Il s'agit d'interroger la direction sur la suppression de postes annoncée.

Premier pôle de l'industrie automobile française, le territoire francilien en connaît aujourd'hui les difficultés économiques. En tant que Conseiller régional d'Ile-de-France, Eddie Aït est fortement impliqué dans la défense de l'industrie automobile. Il a notamment rappelé publiquement, à plusieurs reprises son soutien au RAVY, réseau regroupant les principaux acteurs de la filière automobile sur les départements du Val d'Oise et des Yvelines.


 
Plus d'info