• Legislatives-1
assemble_photo1

Suppression de filières dans les lycées des Yvelines : Eddie Aït dénonce une décision « incompréhensible » du Rectorat

  Vendredi, 27 Janvier 2012 11:33
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Alors que le Rectorat a confirmé, lundi, la fermeture de neuf classes de lycée (en particulier dans les filières techniques) dans le département des Yvelines, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, tient à renouveler son soutien aux équipes enseignantes, aux élèves et à leurs parents qui n'ont cessé de se mobiliser depuis le début de l'année.

Sensible aux questions d'éducation, et « face à la casse du système éducatif par le gouvernement actuel », Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, avait adressé, le 3 janvier, un courrier à Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, ainsi qu'au Recteur et à l'Inspecteur de l'Académie de Versailles. Il avait tenu à faire part de son inquiétude, en particulier, pour le lycée Léonard de Vinci de Saint-Germain-en-Laye, où la suppression de l'option sciences de l'ingénieur à la rentrée prochaine a été confirmée par le Rectorat lundi 23 janvier.

« Il s'agit d'une décision incompréhensible qui ne tient pas absolument pas compte des réalités du terrain. Les élèves qui viennent des villes de Chatou, Saint-Germain-en-Laye ou encore Marly-le-Roi devront rejoindre les établissements de La Celle-Saint-Cloud ou de Poissy, voire de Rambouillet ! » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

L'élu entend rester mobilisé en vue de la réunion du Comité technique départemental, prévue le 7 février prochain, et à l'issue de laquelle pourraient être annoncées de nouvelles fermetures de classe en primaire.


 
Plus d'info