• Legislatives-1
assemble_photo1

Restructuration de la CPAM des Yvelines : Eddie Aït rencontre le Président de la CPAM 78 et s’inquiète des conséquences pour les usagers

  Lundi, 05 Mars 2012 23:56
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

photoCe matin, à l'appel de la CGT, une manifestation s'est déroulée devant le siège de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Yvelines, à Versailles, contre le projet de restructuration de la CPAM 78. Ce projet devait être entériné par le Conseil d'administration, ce lundi 5 mars.

Présent à la manifestation, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à réaffirmer son opposition au projet. En février dernier, dans un courrier adressé au Président de la CPAM des Yvelines, il avait déjà fait part de ses inquiétudes concernant le « devenir de ce service public, à l'échelle du département ».

Avec d'autres élus présents, il a été reçu par le président de la CPAM 78.

Dans un contexte de crise économique et social, alors que les plus démunis et les personnes en situation de dépendance et de précarité sont les premières touchées, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Yvelines prévoit la vente de plusieurs de ses sites dans le département.

« Le désengagement progressif de l'Etat est une nouvelle fois visible. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « La vente de sites aura des conséquences fâcheuses pour bon nombre d'usagers. En tant qu'élus locaux, nous sommes en première ligne pour soigner les maux du quotidien. Ce sont une fois de plus des considérations économiques qui sont privilégiées au détriment des valeurs d'égalité, de fraternité et de solidarité.  » ajoute-t-il.

Eddie Aït a invité le Président de la CPAM 78 à reconsidérer le projet de restructuration de façon à ce qu'il ne pénalise pas les usagers et ne porte pas gravement préjudice au modèle de santé français.

photo2


 
Plus d'info