• Legislatives-1
assemble_photo1

Prolongement du RER E (EOLE) – Villennes sur Seine : Eddie Aït interpelle la SNCF et RFF sur les nuisances sonores

  Lundi, 23 Avril 2012 16:58
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Par courrier en date du 23 avril, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à interpeller le Président Directeur Général de la SNCF, Monsieur Guillaume Pépy, et le Président de RFF, Monsieur Hubert du Mesnil, au sujet du projet de prolongement du RER E à l'ouest. « En tant qu'élu de terrain, je tenais à vous relayer les inquiétudes qui s'expriment notamment concernant les nuisances sonores liées au trafic en général et sur la commune de Villennes en particulier. » explique-t-il.

« Alors que le bruit constitue une nuisance pour deux français sur trois et que 54% d'entre eux estiment que les principales sources de nuisances sonores sont liées aux transports, le prolongement du RER E se doit d'être exemplaire. Il importe de prendre les mesures suffisantes pour limiter au maximum les nuisances. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, entend ainsi obtenir des garanties et un engagement de la SNCF et de RFF, pour limiter les nuisances sonores engendrées par le passage des trains.


 
Plus d'info