• Legislatives-1
assemble_photo1

Plan d’économies chez PSA : 70 CDI menacés à Carrières-sous-Poissy : Eddie Aït, Maire de Carrières, interpelle François Hollande, candidat à l’élection présidentielle de 2012

  Mercredi, 16 Novembre 2011 11:17
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Comme cela avait été annoncé le mois dernier, PSA Peugeot Citroën a présenté, hier en comité central d’entreprise, un plan de suppression de plus de 7000 emplois dont près de 5300 en France. A Carrières-sous-Poissy, ce sont 70 CDI qui seraient supprimés.

Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France fait part de sa très vive inquiétude : « Cette annonce m’interpelle autant qu’elle m’indigne. Alors que le groupe a présenté de bons résultats, avec un chiffre d’affaire en hausse de 3,5% à plus de 13 milliards d’euros pour le dernier trimestre, c’est une nouvelle fois l’emploi que l’industrie automobile met à mal ». Alors qu’il a, à plusieurs reprises, rappelé publiquement son soutien au RAVY, réseau regroupant les principaux acteurs de la filière automobile sur les départements du Val d'Oise et des Yvelines, Eddie Aït entend rester extrêmement vigilant à ce que l’emploi soit préservé sur le territoire.

Dans un courrier adressé à François Hollande, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, demande au candidat socialiste à l’élection présidentielle de se saisir de la question. « L’emploi industriel dans notre pays est de plus en plus menacé. En tant que candidat à l’élection présidentielle, il vous revient de vous prononcer sur le devenir de la filière industrielle en France, notamment dans le secteur de l’automobile » explique Eddie Aït. « Porteur des valeurs de gauche, je sais pouvoir compter sur votre engagement aux côtés des ouvriers et des employés, pour défendre l’industrie en France. » ajoute-t-il.


 
Plus d'info