• Legislatives-1
assemble_photo1

Nuisances aériennes : Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, apporte son soutien au CIRENA

  Mardi, 31 Janvier 2012 17:20
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Alors que le 26 janvier dernier se tenait l'Assemblée Générale du CIRENA (Collectif Inter-associatif de REfus des Nuisances Aériennes), Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à rappeler son soutien aux revendications portées par le Collectif.

Dans un courrier adressé au Président du CIRENA, le 13 janvier dernier, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a dénoncé « les multiples nuisances que subissent nos territoires depuis de nombreuses années ».

La modification de la circulation aérienne d'approche aux instruments de l'aéroport de Roissy - à laquelle plusieurs Conseils municipaux, dont celui de Carrières-sous-Poissy le 6 avril dernier, s'étaient opposé - a finalement été validée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en novembre dernier. « Madame la Ministre doit revenir sur sa décision et, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé et aux conclusions de rapport de la Commission d'enquête publique, instaurer un véritable couvre-feu la nuit sur Roissy ! » demande Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Désireux d'apporter son soutien à l'action du CIRENA et d'agir aux côtés des Yvelinois qui subissent quotidiennement les nuisances dues au trafic en constante hausse de l'aéroport Charles de Gaulle, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller régional d'Ile-de-France, avait, en mai 2009, interpellé les Maires du secteur, afin qu'une action conjointe et significative puisse être menée par les pouvoirs publics locaux. Il avait appelé à la création d'un « Comité de Liaison des Maires contre les nuisances sonores ».


 
Plus d'info