• Legislatives-1
assemble_photo1

Mobilisation contre les suppressions de filières dans les lycées : Eddie Aït apporte son soutien au mouvement de contestation et alerte Jean-Paul Huchon

  Jeudi, 05 Janvier 2012 12:11
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Depuis le début de la semaine, plusieurs professeurs, lycéens et parents d'élèves se mobilisent dans le département des Yvelines contre la suppression annoncée d'un certain nombre de filières dans les lycées. Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à apporter son soutien au mouvement et à alerter Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Île-de-France.

« Au lycée Léonard de Vinci de Saint-Germain-en-Laye, la suppression de l'option sciences de l'ingénieur obligerait les élèves qui viennent des villes de Chatou, Saint-Germain-en-Laye ou encore Marly-le-Roi à rejoindre les établissements de La Celle-Saint-Cloud ou de Poissy, voire de Rambouillet ! » prévient Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, dans un courrier adressé à Jean-Paul Huchon.

Afin de faire entendre leur mécontentement et alors que le Comité Technique Paritaire Académique doit rendre ses derniers arbitrages, les grévistes ont prévu un rassemblement ce jeudi, à Versailles. Les parents d'élèves du Lycée Louis-de-Broglie de Marly-le-Roi devraient se joindre à la manifestation sous les fenêtres du Rectorat : en cause, les menaces de suppression de la filière Sciences et Technologies de la Gestion (STG).


 
Plus d'info