• Legislatives-1
assemble_photo1

Lettre aux habitants de Saint-Germain-en-Laye '' Pour des Urgences Hospitalières 24/24 et 7/7 ''

  Dimanche, 03 Juin 2012 09:00
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Eddie AIT, Maire de Carrières, Conseiller Régional d'Ile-de-France, candidat PS-PRG de la majorité présidentielle avec François HOLLANDE au élections législatives sur la 6ème circonscription des Yvelines, sera sur le marché de Saint Germain en Laye, dimanche 2 juin, afin de distribuer une lettre ouverte aux habitants pour des urgences hospitalières 24/24 et 7/7.

Eddie AIT, membre de 2004 à 2010 du Conseil d'administration de l'hôpital de Poissy Saint Germain, déclare : « Afin de privilégier son projet personnel d'hôpital public implanté sur la commune où il est Maire, le Député UPM sortant a systématiquement neutralisé les possibilités de rénovation et de développement de l'offre de santé publique sur Saint-Germain-en-Laye. Face à l'échec désastreux de ce projet démesuré, ni réaliste vis-à-vis des moyens financiers disponibles, ni en cohérence avec l'implantation démographique de notre territoire, je tiens à rappeler les préconisations constantes de l'ensemble des élus locaux responsables afin que les urgences de Saint-Germain-en-Laye (qui couvrent près de 350 000 habitants) soient ré-ouvertes 24/24 heures, 7/7 jours et tout au long de l'année et afin que les urgences de Poissy (qui couvrent également une population analogue) soient réhabilitées sans délai. »

Il précise : « Si je suis élu Député le 17 juin, j'interviendrai auprès de l'Agence Régionale de Santé pour que l'Etat participe enfin pleinement au financement des investissements incontournables. Il en va de l'exigence d'une égalité d'accès aux soins pour tous. »

Aux cotés des usagers et des professionnels de santé, il demande :

  • La réouverture complète des Urgences de l'Hôpital de Saint-Germain-en-Laye
  • Le déblocage immédiat des fonds nécessaires à la rénovation des services hospitaliers
  • La mise en place d'une concertation avec les personnels aujourd'hui déroutés

tract hopital


 
Plus d'info