• Legislatives-1
assemble_photo1

Le Conseil Régional s'engage contre la suppression annoncée de certaines filières techniques dans les Yvelines !

  Mercredi, 29 Février 2012 13:54
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

En réponse à un courrier du Maire de Carrières sous Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France, Eddie AIT, en date du 5 janvier, Jean-Paul HUCHON a confirmé, par lettre en date du 29 février, son engagement pour la préservation des filières techniques menacées.

En s'adressant à Eddie AIT, il précise : « Plusieurs lycées concernés par la mesure sont mobilisés pour conserver la diversité des filières de formation, diversité qui contribue à la mixité sociale et scolaire des lycées. La Région a exprimé toute sa solidarité avec ces mobilisations au moment où elle élabore en concertation avec les académies, les communautés scolaires et les élus un nouveau programme d'investissement pour les 10 années à venir qui vise à la diversification de l'offre de proximité dans des lycées plus polyvalents. »

Dans son courrier, l'élu carriérois prenait l'exemple du lycée Léonard de Vinci de Saint-Germain-en-Laye où il siège pour la Région : « La mobilisation vise à dénoncer la suppression probable de l'option sciences de l'ingénieur, à la rentrée prochaine. Cette mesure pénaliserait les 17 élèves qui suivent actuellement cette formation, alors même que le lycée Léonard de Vinci est le seul établissement du bassin à proposer cette filière. En cas de confirmation de la suppression, les élèves qui viennent des villes de Chatou, Saint-Germain-en-Laye ou encore Marly-le-Roi devront rejoindre les établissements de La Celle-Saint-Cloud ou de Poissy, voire de Rambouillet ! »


 
Plus d'info