• Legislatives-1
assemble_photo1

« Oui au mariage homosexuel ! » pour Eddie AIT, Maire PRG de Carrières-sous-Poissy

  Mardi, 15 Novembre 2011 09:56
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
A l’image du Maire PCF de Cabestany (Pyrénées-Orientales), qui a célébré, ce jour, le mariage de Patrick et Guillaume, Eddie AIT, Maire PRG de Carrières sous Poissy (16000 habitants – Yvelines), se dit prêt également à célébrer des mariages homosexuels en Mairie.

Pour l’élu radical de gauche, par ailleurs Président du Groupe PRG MUP au Conseil Régional d’Ile-de-France et Secrétaire national du PRG, « il s’agit d’un acte militant pour que la légalisation du mariage homosexuel soit au coeur de la campagne présidentielle de 2012. Le mariage homosexuel n'est pas légal en France alors qu'il est autorisé dans des pays comme l'Espagne, l'Islande ou l'Argentine. Cette situation n’est plus tolérable ! »

Eddie AIT précise : « Je demande à Nicolas Sarkozy d’établir l’égalité des droits entre hétérosexuels et homosexuels. Au-delà des aspects juridiques de la vie familiale, c’est à une reconnaissance de la société que les couples homosexuels ont le droit de prétendre. Oui les mots sont importants, car le jour où l’union d’un couple homosexuel portera l’appellation de mariage, un pas énorme contre toutes les formes d’homophobie et de discrimination sur l’orientation sexuelle aura été réalisé. »


 
Plus d'info