• Legislatives-1
assemble_photo1

Inauguration de 40 logements financés par le Conseil régional d’Ile-de-France à Achères

  Vendredi, 09 Septembre 2011 17:30
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Ce samedi 10 septembre, Eddie Aït, Maire et Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France, participera à l'inauguration à Achères de 40 nouveaux logements sociaux (11h 75 - 77, Rue de Poissy à Achères). Il représentera Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France.

Ce programme immobilier, qui comprend 20 logements PLUS et 20 logements PLAI, a bénéficié d'une subvention de Conseil régional d'Ile-de-France de 819 464€. « Avec un budget de 271 millions d'euros en 2011, dont 115 réservés à la création de nouveaux logements sociaux et très sociaux, le Conseil régional d'Ile-de-France est résolument engagé dans une politique de construction de logements pour répondre à la pénurie actuelle. » précise Eddie Aït, Maire Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France. « Rappelons que 66% des ménages franciliens sont éligibles au logement social » ajoute-t-il.

> Infos+

Les 3 priorités de Conseil régional d'Ile-de-France en matière de logement :

1) développer massivement la construction de logement social

* Effort accru en faveur de l'offre PLUS (sociaux) et PLAI (très sociaux)
* Objectif de rééquilibrage de l'offre de logement (50% de l'offre concentrée dans 9% des communes d'Ile-de-France)
* Des logements sociaux de qualité (Région est engagée dans une dynamique de conversion écologique et sociale de ses interventions).
  • exigence de bâtiments basse consommation pour la construction neuve + exigence renforcée pour les opérations portant sur des bâtiments existants
  • la Région aux côtés des constructeurs innovants (bailleurs qui construisent des programmes qui anticipent les normes futures).

* Des financements régionaux conditionnés (pour pousser à la construire du logement social qui correspond aux besoins (grands logements, logements adaptés handicap)

2) lutter contre la précarité énergétique (objectif de 200 000 logements rénovés d'ici 2014)

*rénovation du parc social : objectif BBC dès 2011 et bâtiments à énergie positive à l'horizon 2020
*rénovation du parc privé dégradé le plus énergivore

3) soutenir les copropriétaires dans le parc privé le plus dégradé

* soutien aux copropriétés en difficulté
* lutte contre le saturnisme

 


 
Plus d'info