• Legislatives-1
assemble_photo1

Il faut légiférer en faveur du droit à mourir dans la dignité

  Jeudi, 15 Mars 2012 19:25
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

admdEddie AIT, Maire de Carrières sous Poissy, Conseiller Régional d'Ile-de-France et candidat (PS PRG MUP) aux élections législatives sur la 6eme circonscription se déclare favorable à l'adoption d'une loi en faveur du droit de mourir dans la dignité. Il sera présent samedi à Saint Germain en Laye à la réunion organisée par l'ADMD 78.

Depuis trente-deux ans, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté. Dans cette perspective, l'ADMD entend obtenir qu'une loi légalisant l'aide active à mourir (euthanasie et auto-délivrance assistée) soit votée par le Parlement, comme le réclament 94% des Français interrogés par l'institut de sondage IFOP en août 2011. Avec le vote de cette loi, les Français bénéficieraient d'une loi d'Ultime Liberté, comme les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses en disposent dans leur propre pays.

Eddie AIT déclare : « J'ai défendu avec force, aux côtés de Jean Michel Baylet, Président du PRG, pendant les primaires citoyennes, la nécessité de légiférer en faveur du droit à mourir dans la dignité. Je soutiens donc complètement François Hollande sur cette question. Les rencontres que j'ai faites, les débats que j'ai menés et les sondages qui ont été faits sur cette question m'ont convaincu que l'opinion publique est favorable à cette proposition que les Radicaux de gauche défendent depuis longtemps. Les oppositions qui se manifestent aujourd'hui sont portées par des mouvements d'inspiration religieuse qui combattent aussi le droit à l'avortement et s'opposent systématiquement à toutes les avancées sociétales au nom d'une vision conservatrice de l'homme et de la femme. »

Aussi, et dans la continuité de son engagement, Eddie AIT appelle à la mobilisation à l'occasion du rassemblement organisé samedi, également à Saint Germain en Laye, contre le défilé de l'association SOS TOUT PETITS, », collectif anti-avortement et connu pour sa proximité avec le Front National. « Je dénonce les positions de l'association présidée par Xavier Dor, responsable parmi d'autres des « commandos anti-IVG » dans les années 80. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional. « Les positions radicales défendues par l'association « SOS TOUT PETITS » sont contraires aux principes républicains et aux combats menés durant des décennies pour la liberté et la dignité».


 

Inscription2



Articles liés

Plus d'info