• Legislatives-1
assemble_photo1

Hôpital public de Poissy – Saint-Germain-de-Laye : Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, demande la réouverture du service des urgences sur le site de Saint Germain, 24 h sur 24, 7 jours sur 7

  Lundi, 06 Février 2012 13:45
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Suite au courrier de Claude Evin, Président de l'Agence Régionale de Santé (ARS), à Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, en date du vendredi 27 janvier, enterrant le projet de reconstruction de l'hôpital de Poissy - Saint-Germain-en-Laye à Chambourcy, le Collectif de Défense de l'Hôpital de Poissy-St Germain a lancé une pétition. Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a apporté son soutien au Collectif et demande :

Ø La construction immédiate d'un service d'urgences de qualité sur le site de l'hôpital de Poissy, ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7

Ø La réouverture du service des urgences sur le site de Saint Germain, 24 h sur 24, 7 jours sur 7,

Ø La modernisation des installations de l'hôpital public de Poissy Saint Germain, avec l'ouverture d'un débat démocratique, associant les personnels de santé, les élus locaux, la population.

Dans le texte de la pétition, le Collectif s'inquiète de la dégradation de la qualité des soins, en particulier aux urgences qui sont saturées, et exige la construction d'un service d'urgence de qualité, la réouverture du service d'urgence 24h sur 24, 7 jours sur 7 et la modernisation des installations.

« Après beaucoup de temps passé à travailler sur un dossier qui n'aboutira pas, je suis inquiet des incertitudes qui pèsent toujours sur le devenir de l'hôpital » déplore Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « La situation du service des urgences est préoccupante. Un débat ouvert avec le personnel soignant, les patients, la population et les élus s'impose. »

Infos + :

Collectif de défense de l'hôpital public Poissy St Germain, S/C la SGDI, 16 rue de la sablière, 78300 Poissy

Pétition sur : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20153


 
Plus d'info