• Legislatives-1
assemble_photo1

George Pau-Langevin, Ministre de la Réussite éducative en visite à Carrières-sous-Poissy

  Jeudi, 14 Juin 2012 15:59
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Ce jeudi 14 juin, Madame George Pau-Langevin, Ministre de la Réussite éducative, s'est rendue à Carrières-sous-Poissy.

« Madame la Ministre a été particulièrement intéressée par les actions menées par la Municipalité en faveur de la réussite scolaire » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Nous avons notamment évoqué les Clubs Coup de Pouce Clé mis en place pour les élèves de CP présentant des difficultés de lecture » précise-t-il.

Accompagnée d'Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, la Ministre a rencontré les élèves et équipes éducatives de plusieurs écoles de la Ville. Elle a participé à la distribution des cadeaux de fin d'année, organisée par la Ville, aux élèves de grande section maternelle, de CM1 et de CM2. « Cette distribution est l'occasion de rencontrer les élèves à la fin de l'année, de les encourager à poursuivre leur investissement scolaire » précise Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Président de la Caisse des Ecoles.

Parmi les autres temps forts de cette rencontre, la visite du Pôle Michel Colucci. Après un échange avec les membres de l' « Âge d'Or de Carrières-sous-Poissy » (ancien Club des Seniors), Eddie Aït et George Pau-Langevin ont participé à un repas organisé par les Ateliers Socio-Linguistiques du Centre Social et Culturel - Espace Rosa Parks. Un moment d'échanges a suivi, sous le signe de la convivialité.

Enfin, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a présenté le projet de ZAC Centralité - le plus grand programme d'urbanisation de France -.

« Madame la Ministre a pu découvrir la richesse de notre ville et s'est dit ravie de cette visite » se félicite Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

 


 
Plus d'info