• Legislatives-1
assemble_photo1

Environnement et développement durable : la Région Ile-de-France apporte son soutien à la Ville d’Achères

  Mardi, 15 Novembre 2011 10:25
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

 La Région Ile-de-France a décidé d’attribuer à la commune d’Achères une subvention dans le cadre de la deuxième phase de son Agenda 21. Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, se félicite de cette décision.

« L’octroi de cette subvention à la Ville d’Achères est une nouvelle fois la preuve de l’engagement des collectivités territoriales et de la Région en faveur de l’environnement et du développement durable » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, aux côtés de Philippe Barron, Adjoint au Maire en charge de l’Environnement et du Développement durable.

Afin de soutenir la commune d’Achères dans la poursuite de son Agenda 21, la Conseil Régional d’Ile-de-France a donc voté en Commission permanente l’attribution d’une subvention de 27 500 euros (25 000 € plus une bonification de 10% au titre de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales) et, à ce titre, lui permet ainsi de bénéficier de son plan d’accompagnement dans cette démarche.

« La Région s’est depuis plusieurs années fortement engagée dans la préservation de l’environnement et a pour objectif de devenir la première écorégion d’Europe. A travers le soutien aux communes qui ont mis en place un Agenda 21 local, la Région Ile-de-France s’inscrit dans une démarche éco-responsable, résolument tournée vers l’avenir » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Pour mener à bien son projet d’Agenda 21, la Ville d’Achères a ouvert un poste dédié à sa coordination et a également eu recours à deux prestataires extérieurs (pour le diagnostic et la communication). La Région participe donc, avec la subvention récemment votée, à près de 80% de cet investissement.


 
Plus d'info