• Legislatives-1
assemble_photo1

Ensemble pour préserver le droit à l'avortement : Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, réaffirme son engagement

  Mardi, 07 Février 2012 11:20
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

L'association SOS Tout-petits, organisation catholique d'extrême droite contre le droit à l'avortement organisait, samedi 4 février, une manifestation sous forme de prière sur le parvis de la gare de Poissy. Plus de 37 ans après le vote de la Loi Veil, dépénalisant l'avortement, et face aux nombreuses difficultés rencontrées par les femmes pour exercer leur droit à l'IVG, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à réaffirmer son engagement et entend défendre l'accès libre et gratuit à l'Interruption Volontaire de Grossesse.

« En France, de nombreuses femmes sont démunies en raison de l'absence de contraintes d'application de la loi de 1975 et de politiques publiques inadaptées. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Si je défends l'IVG, c'est parce que j'entends défendre la dignité et la liberté des femmes comme celles des hommes. Les femmes doivent pouvoir vivre leur sexualité sans répression ni dépendance » ajoute-t-il.

Les principales difficultés rencontrées aujourd'hui par les femmes souhaitant avorter portent notamment sur l'accès à un médecin et le manque de moyens matériels et financiers (locaux, formation du personnel hospitalier et des bénévoles).

Face à la multiplication des manifestations d'associations religieuses hostiles au droit à l'avortement, une contre-manifestation est prévue le samedi 17 mars à 10h45 à la sortie du RER de Saint-Germain-en-Laye.


 
Plus d'info