• Legislatives-1
assemble_photo1

Eddie Aït (PRG) signe l’appel « Mobilisation générale pour le logement » lancé par la Fondation Abbé Pierre et son porte-voix, l’ancien sportif de haut-niveau, Eric Cantona

  Mardi, 17 Janvier 2012 16:45
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

mobilisationlogement1Eddie Aït, Maire (PRG) de Carrières sous Poissy (78) et Conseiller Régional d'Ile-de-France, a signé l'appel intitulé « Mobilisation générale pour le logement » et lancé par la Fondation Abbé Pierre et son porte-voix, l'ancien sportif de haut-niveau, Eric Cantona (cette pétition n'est pas un appel pour une candidature d'Eric CANTONA à l'élection présidentielle, mais un appel pour mettre le logement au cœur du débat de la campagne comme le demande la Fondation Abbé Pierre).

En signant cet appel, l'élu local s'engage un peu plus pour l'accessibilité de tous au logement et contre l'habitat indigne. Près de 10 millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement et doivent faire d'importants sacrifices pour se loger : santé, nourriture, chauffage... Les dépenses essentielles sont réduites et bien souvent les temps de trajet domicile/travail sont allongés au détriment de la vie de famille... Le problème du logement n'est vraiment pas qu'un problème de logement.

Le logement est l'une des problématiques centrales en ces temps de crise économique. Engagée depuis plus de trois ans maintenant pour une plus grande justice dans l'accessibilité au logement, la ville de Carrières par l'intermédiaire de son Maire, Eddie Aït, a décidé de signer la pétition lancée par la Fondation Abbé Pierre.

« Nous sommes résolument engagés contre les injustices sociales qui touchent nos concitoyens. Le logement est au centre des préoccupations de beaucoup d'entre eux et je suis, en tant que Maire, confronté quotidiennement à ces questions. Signer cette pétition c'était apporter mon soutien à la Fondation Abbé Pierre dans son combat pour la régulation du marché de l'immobilier et la lutte contre la précarité et l'habitat indigne » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional.

Soutien de François HOLLANDE, Eddie AIT précise : « Cette période pré-électorale doit permettre de proposer des réponses concrètes à une situation inacceptable dans un pays comme le notre. Depuis le 28 janvier 2009, je reçois les Carriérois dans le cadre d'une permanence logement. Elle vise à mieux informer et aider les habitants dans leurs démarches, appuyer leurs demandes de logements. En 2011, près de 150 familles ont été reçues et plus de 40% d'entre elles ont reçu une proposition de logement ou ont été relogées. Notre engagement à l'échelle locale, nous le voulons national. Les pouvoirs publics ne peuvent pas laisser cette situation empirer. Nous croyons aux valeurs de dignité et d'équité véhiculées par la République. Par ailleurs, il faut renforcer les obligations de la loi SRU car les amendes payées par les villes 'hors-la-loi' ne sont pas assez dissuasives ».

Infos + : Signer la pétition en ligne - 06 34 31 59 18


 
Plus d'info