• Legislatives-1
assemble_photo1

A l’occasion des Vœux de la section PS de Saint Germain en laye

  Lundi, 23 Janvier 2012 09:52
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

A l'occasion des Vœux de la section PS de Saint Germain en Laye, vendredi 20 janvier, et en présence des élus et de sa suppléante, Eddie AIT, candidat PS PRG aux élections législatives sur la 6eme circonscription, a pu dénoncer la gestion solitaire par le député sortant du dossier de reconstruction avortée de l'Hôpital de Poissy Saint Germain à Chambourcy et la récupération politique des questions relatives au RER A à travers une commission parlementaire surprise. Plusieurs points ont ainsi été abordés comme une meilleure adaptation du cadencement des trains au rythme de vie des usagers, la généralisation de certains arrêts, la suppression du changement de conducteur qui s'effectue à Nanterre Préfecture ou une refonte de la gestion des perturbations et de l'information des voyageurs.

Il a également dénoncé le projet de suppression de filières techniques en Yvelines et dans les lycées de Saint Germain en Laye.

Eddie AIT a saisi l'ARS pour connaître le sort réservé à l'offre de soin sur notre territoire et prépare, en lien avec le Conseil Régional, une initiative sur le RER A en particulier et la question des transports en commun en général. Les annonces relatives à la reconstruction d'un hôpital sur un site unique à Chambourcy sont lointaines et l'ARS ne respecte pas ses engagements financiers. Elle hypothèque l'avenir de la santé publique sur notre territoire. La situation est inquiétante car le temps passe et les choses se dégradent. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la situation de l'hôpital public est une source d'inquiétude pour la population et les personnels qui souffrent du manque de moyens, d'un déficit humain et matériel et d'un endettement record qui rend l'avenir plus que préoccupant.

« Alors on continue ou on change ? » a-t-il déclaré aux militants présents.

Pour Eddie AIT, soutenu par le PS et Génération Ecologie, et soutien de François HOLANDE, le changement pour la 6eme circonscription c'est maintenant !


 
Plus d'info