• Legislatives-1
assemble_photo1

Déclaration du Pape sur le mariage homosexuel : Eddie Aït, Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France, dénonce l’immixtion du religieux dans des choix démocratiques et républicains

  Mardi, 10 Janvier 2012 17:37
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Mardi 10 janvier, lors de ses vœux au Corps diplomatique du Saint Siège, le Pape a estimé que le mariage homosexuel était une menace capable d'ébranler l'avenir de l'humanité. Selon le Pape, le mariage hétérosexuel n'est pas « une simple convention sociale, mais bien la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité ».

Eddie Aït, Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France, Maire de Carrières-sous-Poissy, dénonce l'incursion du Pape dans les « choix opérés démocratiquement par de nombreux pays, en particulier en Europe, visant à accorder l'égalité des droits pour les couples homosexuels ».

Déjà lors de ses vœux en 2008, le Pape avait tenu des propos similaires en parlant d'un danger aussi important que le changement climatique. « Je m'inquiète des conséquences graves qui peuvent découler de tels propos, notamment dans les pays où l'homosexualité est condamnée, parfois même punie de la peine de mort ! » ajoute Eddie Aït, Secrétaire National du Parti Radical de Gauche, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d'Ile-de-France et Maire de Carrières-sous-Poissy.

En France en 2011, 63 % des Français se déclaraient favorables au mariage homosexuel (contre 48% en 1996).


 
Plus d'info