• Legislatives-1
assemble_photo1

Création d’une commission d’enquête sur le RER A : « Pierre Morange se réveille bien tard » pour Eddie Ait

  Mercredi, 30 Novembre 2011 17:53
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Pierre MORANGE, Député UMP de la 6ème circonscription des Yvelines, a déposé une proposition de résolution à l’Assemblée Nationale s’intéressant au financement et à l'impact sur l'environnement de l'installation sur la ligne A, à compter de 2012, de nouvelles rames à deux étages.

« Pierre MORANGE, à quelques mois des élections législatives, se réveille bien tard », estime Eddie AÏT, Maire de Carrières-sous-Poissy, Président du groupe PRG – MUP au Conseil régional Ile-de-France.

« Depuis de nombreuses années les usagers du RER A souffrent quotidiennement de la saturation de cette ligne. En 2012, ils vont enfin pouvoir bénéficier de la livraison de 60 nouvelles rames à deux étages qui pourront transporter jusqu'à 1 725 passagers pour faire face à l'afflux de voyageurs. Un investissement total de 917 millions d'euros grâce à l'intervention volontariste du Conseil régional Ile-de-France. Nous avons en outre considéré, au Conseil régional, que ce programme d’investissement n’était pas suffisant et qu’un véritable Schéma Directeur du RER A devait être établi avec la SNCF, la RATP et le STIF. Plusieurs points ont ainsi été abordés comme une meilleure adaptation du cadencement des trains au rythme de vie des usagers, la généralisation de certains arrêts, la suppression du changement de conducteur qui s’effectue à Nanterre Préfecture ou une refonte de la gestion des perturbations et de l’information des voyageurs. Les commissions d’enquête, les études, c’est important, mais nos concitoyens veulent des actes forts et concrets. Quelles initiatives Pierre MORANGE a-t-il pris à l’assemblée nationale de 2007 à aujourd’hui pour cela ? Les Yvelinois ne seront pas dupes de cette tentative du député d'afficher un semblant d’intérêt pour les problématiques de mobilité.»


 
Plus d'info