• Legislatives-1
assemble_photo1

Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye : Eddie Aït apporte son soutien au personnel qui dénonce la détérioration du dialogue social

  Vendredi, 30 Novembre 2012 12:10
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Alors que plusieurs syndicats du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye viennent d'adresser une lettre ouverte au Directeur général de l'établissement invitant à plus de concertation, Eddie Aït, Maire de Carrières sous Poissy et Conseiller régional d'Île-de-France, a tenu à apporter son soutien au personnel.

Depuis plusieurs mois, l'édile a interpellé régulièrement l'Agence Régionale de la Santé Île-de-France (ARS). Il s'est notamment alarmé des conditions de travail dégradées des agents hospitaliers et des incertitudes pesant sur l'avenir du site de Poissy. « La lettre ouverte de syndicat traduit un profond malaise au sein du personnel. » s'inquiète l'édile. « Il ne faut pas que la restructuration engagée par la Direction se fasse sans que les agents en soient informés ! Ce serait une erreur qui risquerait de détériorer gravement la qualité de services. Les agents tentent de poursuivre leurs missions dans des conditions difficiles, je leur apporte mon soutien ! » ajoute-t-il.

Dans son dernier courrier de réponse - datant du mois de novembre - à Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, Monsieur Claude Evin, Directeur général de l'ARS, précise que l'établissement fait l'objet d'un suivi attentif. Il ajoute également que les orientations du projet médical ont été adoptées par la communauté médicale des deux sites. Ce projet prévoit ainsi quatre temps forts :

- 2012-2013 : la sécurisation du site de Saint Germain,

- 2012 - 2014 : la construction d'un bâtiment urgences réanimation et la remise en sécurité des deux sites,

- A partir de 2015 : une organisation bi site selon une organisation chaud - froid,

- L'emménagement sur un site unique à terme.

En ce qui concerne plus précisément la situation des urgences de Poissy, Claude Evin, confirme qu'il s'agit d'un point majeur de réflexion du projet médical. « En effet, la reconstruction d'un bâtiment destiné aux urgences et à la réanimation a été reconnue comme prioritaire et la direction travaille d'ores et déjà sur les premières études » précise le courrier.

Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, s'est félicité de cette annonce mais entend rester mobilisé pour le maintien d'une offre de service public de santé de proximité et de qualité et notamment pour des urgences hospitalières 24h/24 et 7j/7 à Saint-Germain-en-Laye. « Il nous faut assurer la pérennité de ce service public de proximité qui démontre chaque jour son utilité sur notre territoire. C'est une urgence vitale ! » ajoute-t-il.


 
Plus d'info