• Legislatives-1
assemble_photo1

Carrières-sous-Poissy soutient la Ville d'Achères pour l'accueil du projet de stade porté par la Fédération Française de Rugby

  Dimanche, 10 Juillet 2011 10:52
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Dans un courrier adressé au Maire d'Achères, Alain Outreman, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président de la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine chargé des Sports et de la Culture, a tenu à faire part de son soutien à la candidature de la Ville d'Achères pour accueillir le projet de stade de 82 000 places porté par la Fédération Française de Rugby.

« Ce projet ambitieux s'inscrit pleinement dans la démarche de développement de notre territoire »souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. Si le site d'Achères venait à être retenu, la construction d'un tel stade viendrait, en effet, combler un manque en termes de grandes infrastructures de sport, de loisirs ou à vocation culturelle.

Ce projet rejoint, par ailleurs, les ambitions de développement de l'offre culturelle et sportive portées par la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine. « A proximité du projet à vocation culturelle actuellement mené au sein du Château Vanderbilt, à Carrières-sous-Poissy, ce stade constituera un levier supplémentaire de développement urbain et économique de première importance pour le territoire. » ajoute Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président de la Communauté d'agglomération des Deux Rives de Seine chargé des Sports et de la Culture.


 
Plus d'info