• Legislatives-1
assemble_photo1

A la rencontre du Planning Familial des Yvelines.

  Lundi, 02 Avril 2012 14:20
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

planning 78Des élus de gauche (PS, PRG) se sont rendus ce mercredi 28 mars 2012 à la rencontre de l'association du Mouvement Français du Planning Familial.

Alors que certaines personnalités politiques pensent que l'interruption volontaire de grossesse (I.V.G) serait de « confort », les élus de gauche tiennent à réaffirmer que le droit des femmes à disposer de leur corps est un droit fondamental.

Le risque qui pèse sur le remboursement de l'IVG et la fermeture de plusieurs centres en France compromet fortement ce droit.

La baisse des crédits de l'Etat de 500 000 euros en 2012 n'est pas acceptable, cela ne fait que renforcer l'insécurité des jeunes femmes et hommes qui souhaitent pouvoir bénéficier de l'éducation à la sexualité.

Nous saluons le travail effectué par le Planning familial et tenons à rappeler que les valeurs défendues par ce mouvement : une société plus juste, l'égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité sont des valeurs que nous défendons fermement.

Cette rencontre organisée par plusieurs élus de Gauche et Progressiste aura aussi permis de réaffirmer les engagements de François Hollande dans ce domaine.

A la fin de cette visite les élus présents ont réaffirmé que l'appel de Bruxelles en date du 24 mars 2012 intitulé « Abortion Right » allait dans le bon sens en permettant de « lever les restrictions qui en entravent en fait ou en droit l'accès, à assurer la contraception et à instituer l'éducation obligatoire des jeunes à la sexualité. »


 
Plus d'info