• Legislatives-1
assemble_photo1

6ème circonscription - Les communistes, avec Robert HUE, soutiennent Eddie AIT !

  Lundi, 20 Février 2012 12:41
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

robert-hue-pcf pics_390Le MUP, mouvement unitaire et progressiste, initié par Robert HUE, ancien candidat PCF à l’élection présidentielle, a décidé d’apporter son soutien à Eddie AIT, candidat PS PRG aux élections législatives des 10 et 17 juin sur la 6èmecirconscription des Yvelines, face à Pierre MORANGE (UMP).

Eddie AIT se félicite de ce soutien qui atteste du large rassemblement qui s’effectue autour de sa candidature (PS-PRG-GENERATION ECOLOGIE-MUP).  Il précise : « la popularité de Robert HUE est un atout pour ma campagne. Robert Hue compte parmi les personnalités politiques préférées des Français. Je compte sur lui. Un déplacement est en cours d’organisation. »

A la demande du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP), l’Institut LH2 a mesuré l’impact de popularité de Robert HUE ainsi que de 3 autres personnalités de gauche hors du Parti Socialiste. Il en publie aujourd’hui les résultats. Parmi les électeurs de gauche, il ressort de cette étude que Robert Hue est la personnalité la plus populaire (54% de bonne opinion), devançant Jean-Luc Mélenchon (51%), Jean-Pierre Chevènement (44%) et Pierre Laurent (17%). Par ailleurs, près de 2 Français sur 5 ont une bonne opinion de Jean-Pierre Chevènement (39%) et de Robert Hue (38%), préférés à Jean-Luc Mélenchon (35%) et Pierre Laurent (12%). L’étude a été réalisée les 18 et 19 novembre 2011, auprès d’un échantillon de 958 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


 
Plus d'info