• Legislatives-1
assemble_photo1

6ème circonscription des Yvelines : Eddie Aït signe le « Pacte du Logiciel Libre»

  Mardi, 06 Mars 2012 18:27
Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines

Eddie Aït, Maire, Conseiller Régional d'Ile-de-France, et candidat (PS PRG MUP GENERATION ECOLOGIE) aux élections législatives dans la 6ème circonscription des Yvelines, a signé le « Pacte du Logiciel Libre » défendu par l'APRIL, une association pour la promotion et la défense du logiciel libre.

« Au-delà de la signature du Pacte de l'APRIL, je m'engage à promouvoir une législation progressiste en matière de nouvelles technologie de l'information et de la communication » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « A Carrières-sous-Poissy, j'ai déjà lancé une étude afin d'étudier les possibilités de recourir aux logiciels libres au sein des services de la Ville. »

Pionnière du logiciel libre en France, l'April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

> Infos+

www.april.org

Liste des signataires du Pacte de l'APRIL en cliquant ici.


 
Plus d'info